
Surtout que j'ai élaboré un scénar vachement tordu pour la fin...
Et ça va entrer l'un contre l'autre...

Enfin on fait comme vous voulez!

Je vous explique en gros mon scénar:
Le patron de la CIA explique à Indy que les nazis font des fouilles près d'un petit centre d'intérêt de Cisjordanie: Qumran. C'est là où ont été trouvés les manuscrits de la Mer Morte. Seulement, c louche... Car le site a déjà été fouillé (justement).
Indy décide alors de partir pour Jérusalem (dont Qumran n'est pas loin) en avion afin d'éclaircir le mystère (dans mon scénar il y avait un accident d'avion... Indy est obligé de sauter en parachute).
Donc Indy arrive dans l'eau à quelques mètres des côtes Israëliennes. Il rejoint celles-ci à la nage et arrive à Tel-Aviv où il va devoir trouver une voiture pour se rendre à Jérusalem puis à Qumran. Cependant, son (ses) équipie(è)r(e)(s) décident de se reposer dans un hôtel. Ils choisissent l'un des plus luxueux car l'équipière en question (Sophia?) a justement des gouts de luxe. :P
Dans cet hôtel, ils font la découverte d'une jeune femme (On l'appelle Bidula Chose pour le moment!) séduisante qui, impressionée par la présence du Professeur Jones lui offre la nuit dans son établissement. En, effet, elle s'avère être la directrice dudit hôtel. Cependant, pendant la nuit, Indy est attaqué dans sa chambre par un homme habillé en djellaba. Indy en réchappe grâce à son révolver.
Le lendemain matin, Indy et Sophia (on va dire Sophia pour le moment) prennent leur petit déjeuner. Indy est persuadé que c un Nazi qui a tenté de l'assassiner. En ts cas, kkun sait que le Pr Jones est à Tel Aviv et veut l'empêcher de trouver Q.
Bidula Chose arrive devant Indy et lui présente toutes ses excuses pour les évênements de la veille. Puis, Indy et Sophia vont louer une voiture à 50 m de l'agence avec un guide... Un guide car Sophia pense que Jones est nul en orientation. Dépité, Indy accepte.
Malheureusement, sur la route qui mène à Jérusalem, le guide qui conduit la voiture s'arrête, pointe un pistolet sur nos héros et leur demande de descendre.
Là, arrive Bidula Chose! Elle s'avère travailler pour les nazis. Elle exige du professeur qu'il aide le Reich à trouver Q... sinon, ils tueront Sophia.
Par une ruse, Indy parvient à détourner l'attention de Bidula et du guide. Il rentre dans la voiture avec Sophia et s'enfuit.
Malheureusement encore, Indy après quelques kilomètres rentre dans un arbre. Nos héros sont assomés. Quelques heures plus tard, Indy et Sophia se réveillent et décident de partir pour Jérusalem à pieds... La voiture étant HS.
Après duex jours de marche sous un soleil de plomb, nos amis arrivent épuisés à Jérusalem... Mais tombent nez à nez avec un officier allemand qui les force à entrer dans un camion "orné" d'une croix gammée. Ils partent pour Qumran qui se trouve à 23 Km (mais Indy ne le sait pas).
L'officier allemand explique à Indy dans le camion qu'il s'appelle Ornakine (nom provisoire). C un colonel.
Une fois arrivés à Qumran, on enferme Sophia et Indy dans une prison se trouvant à l'intérieur d'un camp (qui ressemble à une forteresse) nazi. Puis on l'amène à Bidula Chose et Ornakine. Ceux-ci lui disent qu'ils exigent sa coopération pour trouver Q. Indy refuse. Les deux acolytes vont donc chercher la "machine" pour le faire parler.
Indy pendant leur absence parvient à sortir de la pièce dans laquelle il est enfermé. Il traverse toute le camp pour aller sauver Sophia. Enfin, ils s'enfuient avec un camion allemand sous des rafales de mitraillettes. S'ensuit une formidable course poursuite à travers un bois. Au bout d'un moment, Indy et Sophia parviennent à devancer les nazis à leur poursuite et se cachent dans le bois jusk'à la nuit.
La nuit arrivée, Indy et Sophia vont sur le lieu des fouilles.
Ils arrivent face à une sorte de grotte devant laquelle un garde mon justement la garde
. Ils l'assoment et parviennent à entrer dans ladite grotte malgré la grille qui barre le passage.Les deux héros arrivent, dans la grotte, face à deux grandes statues. L'une tient un calice et l'autre une croix Ankh.
Indy comprend très vite que les deux symboles représentant la vie éternelle (le calice représentant le Graal) , il y a donc un lien entre le Christ, les évangiles et les Egyptiens! Sophia, voulant examiner le calice le décroche par mégarde. Indy remarque un système d'accroche dans les mains de la statue. Il regarde si la croix Ankh vient aussi...e t effectivement, elle s'enlève tout aussi facilement.
Indy, abasourdi, constate à la vue de ces deux symboles représentant la vie éternelle une volonté d'échange entre les Juifs et les Egyptiens. Il a soudain l'idée de mettre le Graal dans la statue Egyptienne et la croix dans la statue hébraïque.
Soudain une porte s'ouvre! Indy et Sophia la passent. Ils découvrent une pièce très lumineuse avec de chaque côté les mêmes statues que précédemment mais en Or. Au milieu se trouve un très grand autel sur lequel esyt posé un magnifique coffre. Indy l'ouvre et y trouve un parchemin écrit en hiéroglyphes: QUELLE! Il dit qu'après la mort du Christ, et donc aux tout débuts du Christianisme, de savants disciples de Akhénaton le Pharaon Hérétique, se sont associés aux premiers chrétiens. En effet, Akhénaton qui a vécu vers 1350 avant Jésus Christ avait décidé de créer une religion monothéiste en Egypte… Il n'y avait donc plus qu'un seul dieu: Le Dieu Solaire Aton. Et d'après ce texte, le Dieu des Chrétiens et Aton... Ne formeraient qu'un! Les descendants des Egyptiens du temps d'Akhénaton qui souhaitaient une religion monothéiste malgré l'opposition des prêtres de l'époque auraient "fusionné" avec les premiers Chrétiens…
Quelle serait donc le "PACTE" entre les egyptiens et les premiers chrétiens à l'origine des évangiles et donc du Christianisme!
Il est écrit plus bas que les Egyptiens qui se sont "associés" aux Chrétiens craignaient une guerre avec l'Egypte même bien qu'elle soit passée sous domination Romaine… Une guerre qui aurait eu pour motif une simple "trahison" religieuse… les hébreux étant toujours considérés comme des ennemis par certains Egyptiens et certains Romains. Alors, les Egyptiens disciples d'Akhénaton qui se sont associés aux Chrétiens et dont la science était très grande ont créé une arme pour se défendre: "De l'Eau terrestre viendra le Feu de Dieu sauvant ses disciples des amis de Satan…"…
Arrivent alors Bidula Chose et Ornakine accompagnés de deux soldats.
Ornakine remercie Jones d'avoir découvert pour lui Quelle. Il examine le parchemin et se dit que celui-ci ne lui est d'aucune utilité. Il le froisse et le jette. Bidula est horrifiée par cela! Elle iinsulte Ornakine qui pointe alors son revolver sur elle et lui dit que la seule chose qui l'intéresse est "l'arme nucléaire". Indy ne comprend pas. Bidula lui explique alors que les Egyptiens ont inventé la fusion nucléaire à froid... Il suffit de mettre de l'eau dans une machine pour rayer de la carte une ville comme New York! Ornakine menace Indy avec son revolver. Il exige que celui-ci fasse fonctionner la machine. Indy refuse. Ornakine lui dit qu'il lui fait une faveur car de toutes façons, son équipe scientifique découvrira le mécanisme tot ou tard.
Indy réfléchit alors quelques secondes puis s'approche de la statue de gauche sur laquelle se trouve une représentation du Saint Graal. Indy appuie sur celle-ci qui s'enfonce dans le buste de la statue. Il fait de même avec la croix Ankh qui se trouve sur l'autre statue. Tout se met alors à trembler… L'autel au milieu de la pièce se retourne et laisse apparaître une carte du monde gravée dans la pierre. Une manette permet de diriger un pointeur laser qui, lui, permet de choisir une partie du monde. A côté de la manette se trouve un énorme bouton sur lequel


Commentaire